Comment faire pour s’inscrire ?

EN SEPTEMBRE : Si vous souhaitez vous inscrire pour la 1ère fois à notre association, nous vous invitons à vous rendre à une de nos permanences qui se dérouleront au stade Jean Bouin le samedi à partir du mois de septembre (les dates vous seront communiquées ultérieurement sur le site). N’oubliez pas de venir muni de votre certificat médical et du règlement de votre cotisation ! Si vous habitez à Choisy-le-Roi, un justificatif de domicile vous sera également demandé.

EN COURS D’ANNÉE : Si vous souhaitez vous inscrire en cours d’année, nous vous invitons à nous contacter par mail ou par téléphone afin d’identifier vos besoins et convenir d’un rendez-vous ensemble.

RENOUVELLEMENT INSCRIPTION : Si vous êtes déjà adhérent(e) pour l’année en cours, nous vous invitons à passer par les préinscriptions qui se dérouleront en juin.

Combien coûte l'inscription ?

Forfait normal :  – Choisyens : 120 €  / – Hors Choisy : 150 € 

Forfait douceur :  – Choisyens : 90 €  / – Hors Choisy : 100 €
 
(Douceur = 4 activité au choix parmi Gym Douce Lundi 12h15 / Gym Douce Jeudi 12h15 / Yoga Mardi 13h30 / Yoga Jeudi 13h45 / Stretching Jeudi 13h30 / Aquagym Mercredi 17h45 / Oxygénation Lundi 12h15 / Oxygénation Jeudi 9h00

Puis-je m'inscrire en cours d'année ?

Oui, il est possible de s’inscrire de septembre à avril.

La liste des cours est disponible sur le site dans la partie Actualités et est régulièrement mise à jour en fonction des places restantes et des cours complets.

En fonction de la date de votre inscription, il sera peut-être possible de bénéficier d’un tarif calculé au prorata de l’année restante.

Pour vous inscrire en cours d’année, merci de nous contacter par mail ou téléphone afin de fixer un RDV avec un des bénévoles de l’Association pour faire votre inscription.  

Qu’est-ce qu’une préinscription ?

Les préinscriptions sont réservées aux adhérents de l’Association ; elles leur permettent de réserver les cours auxquels ils souhaitent assister l’année suivante. Les préinscriptions se déroulent généralement en fin juin et se font en ligne, via le site de l’Association. Nous vous communiquerons votre numéro d’adhérent et votre mot de passe par mail/sms afin que vous puissiez accéder à votre espace Adhérent. Vous pourrez ensuite choisir les cours auxquels vous souhaitez vous inscrire pour l’année suivante.

Il faudra ensuite vous rendre à une de nos permanences fin juin ou début septembre pour payer et valider votre réinscription, avec les pièces nécessaires (certificat médical, justificatif de domicile …)

Attention, votre préinscription ne sera pas validée tant que vous n’aurez pas payé votre cotisation !

Vous avez jusqu’à fin octobre pour nous fournir votre paiement ainsi que les pièces justificatives nécessaires. Passé ce délai, votre préinscription sera annulée, et les places seront libérées.

A combien de cours puis-je m'inscrire ?

Vous pouvez vous inscrire à 1 cours au minimum ; au maximum, vous pouvez vous inscrire à 4 cours en intérieur + 1 cours en extérieur (oxygénation, cardio running ..).

Attention, en raison de la forte demande et des places limitées, les cours de zumba et de piscine sont limités à un cours par personne (vous ne pouvez pas vous inscrire à 2 cours de zumba, ou à 2 cours de piscine. Vous pouvez par contre être inscrit à 2 cours de yoga ou de gym tonique).

Merci toutefois de bien réfléchir aux cours auxquels vous souhaitez vous inscrire, afin d’être sûr(e) que vous y assisterez. Nous vous rappelons que les places sont limitées pour chaque cours.

Est-il possible de faire des cours d’essai ?

Il n’est PAS possible de faire des cours d’essai, ni d’assister à un cours auquel vous n’êtes pas inscrit.

Il est possible que l’Association autorise les adhérents à assister à d’autres cours que ceux auxquels ils sont inscrits, pendant les périodes de vacances scolaires uniquement (sauf vacances de la Toussaint). Le cas échéant, l’Association enverra une communication aux adhérents pour les prévenir.

Est-ce possible de changer de cours en cours d’année ?

Il est possible de changer de cours en cours d’année pour 1€ (prix pour refaire votre carte d’adhérent avec le nouveau choix de cours). Cependant, dû au nombre de places limité pour chaque cours, plus vous attendez pour changer, moins vous aurez de choix ! Nous vous conseillons donc de bien réfléchir lorsque vous choisirez vos cours lors de votre inscription.

Pourquoi suis-je en liste d’attente sur un cours ?

Si vous êtes en liste d’attente, cela signifie que le cours auquel vous vous êtes inscrit(e) est (malheureusement) déjà complet ! Mais pas de panique, cela peut changer. L’association vous tiendra informé si des places pour le cours en question se libèrent. En attendant, vous n’êtes bien sûr PAS autorisé à vous rendre à ce cours.

A quoi sert ma carte d’adhérent(e) ?

Votre carte d’adhérent est personnelle ; elle est à votre nom et comporte la liste des cours que vous avez choisis lors de votre inscription. Les membres du bureau procèdent régulièrement à des contrôles à l’entrée des cours, vous devez donc toujours avoir votre carte sur vous afin de prouver que vous êtes bien inscrit(e) !

A quoi servent les feuilles de présence ?

Les feuilles de présence nous permettent d’avoir une idée du nombres de présents et d’absents en général pour chaque cours.

Cela peut paraître anodin, mais c’est en réalité très important. En effet, c’est sur ces feuilles de présence que nous nous basons pour définir le nombre de places pour chaque cours en début d’année.

C’est également en analysant ces feuilles de présence que nous décidons si des places peuvent être ajoutées pour les adhérents en liste d’attente.

Il est donc très important de signer cette feuille de présence pour chaque cours auquel vous assistez, et de nous prévenir si un cours ne vous convient plus pour que nous puissions libérer votre place pour un autre adhérent.

Y a-t-il cours pendant les vacances scolaires ?

Oui, sous réserve de disponibilité des installations sportives et des professeurs (sauf Noël et vacances d’été).

Mon enfant mineur peut-il faire le cours avec moi ?

La présence de votre enfant est tolérée dans certains cours, à condition bien sûr qu’elle ne perturbe pas le déroulement de celui-ci ; mais notez bien qu’il est formellement interdit pour votre enfant de participer au cours.

Si un cours est annulé, comment le saurai-je ?

Si un cours est annulé (absence professeur, indisponibilité de l’installation sportive …), vous recevrez un mail ou un sms de la part de l’Association pour vous en informer. C’est pour cela qu’il est très important de nous fournir vos coordonnées lors de votre inscription.

J'ai raté un de mes cours ; puis-je assister à un autre cours en compensation ?

Aussi tentant que cela puisse paraître, vous n’avez pas le droit de « compenser » votre absence à un cours en allant à un autre auquel vous n’êtes pas inscrit(e). Par exemple, si vous êtes inscrit(e) à la Zumba du mardi et que vous n’avez pas pu y assister un jour (vous étiez en réunion, un repas de famille, etc..), vous n’avez pas le droit d’aller au cours de Zumba du vendredi pour « rattraper ». Merci de vous en tenir aux cours auxquels vous êtes inscrit(e) afin de ne pas perturber le fonctionnement des cours et de l’Association, pour le bien-être de tous.

Je ne peux plus continuer à assister aux cours. Puis-je être remboursé(e) ?

AUCUNE cotisation versée ne sera remboursée, même partiellement, qu’elle que soit la raison. Vous pouvez par contre changer de cours (sous réserve de places disponibles). N’hésitez pas à nous contacter par mail ou par téléphone si vous souhaitez en savoir plus !

Jusqu’à quand y a-t-il cours ?

Les cours sont tenus jusqu’à fin juin / début juillet, en fonction de la disponibilité des installations sportives et des professeurs.